L’Association des Jeux du Commonwealth du Rwanda célèbre le Jour du Commonwealth 2019.

Le lundi 11 mars 2019, l’Association des Jeux du Commonwealth du Rwanda a célébré le Jour du Commonwealth 2019 au camp de Kigali.

Le Jour du Commonwealth est célébré chaque année le 2 mars, mais au Rwanda, il a été commémoré le 11 mars 2019 pour commémorer le 70e anniversaire du Commonwealth, sous le thème «Un Commonwealth connecté». Le Commonwealth est une association volontaire de 53 États souverains indépendants et égaux.

Il abrite 2,2 milliards de citoyens, dont plus de 60% ont moins de 30 ans. Environ 3000 étudiants de G.S Camp Kigali ont participé à un large éventail d’activités, notamment des débats, des essais et des compétitions de tennis de table. Les visiteurs du commissaire britannique du Royaume-Uni au Rwanda, Jo Lamos, sont les étudiants que 60% des jeunes du Commonwealth ont moins de 30 ans.

Felicite Rwemarika, vice-présidente de l’Association des Jeux du Commonwealth, a déclaré: «Cet événement est un partenariat avec la famille du Commonwealth et son objectif est de travailler ensemble. Il est important que les jeunes nouent des relations et créent une amitié mutuelle avec les autres.

La Fédération de tennis de table (RTTF) avait l’habitude de présenter le jeu à l’école. Il s’agit d’un tout nouveau jeu comprenant une toute nouvelle table, un ballon et des battes. Le président de la RTTF, Jean Bosco Birungi, a déclaré: “C’est la première fois pour le Rwanda-CGA, c’est l’occasion d’élargir son rôle avec l’école G.S Camp Kigali afin de promouvoir le tennis de table”, a-t-il déclaré.

Jean Dieudonné Niyonsenga, directeur de l’école au Royaume-Uni, de la Commonwealth Games Association et de la Fédération de tennis de table, pour avoir organisé la célébration à l’école.

L’école est composée d’une école maternelle, primaire et secondaire avec plus de 3 380 élèves sur 108 membres du personnel. L’assemblée générale de la CGF aux États-Unis et le prochain gouvernement du Commonwealth (CHOGM) se tiendront en 2020 et plus de 7 000 délégués devraient assister à ce sommet.

Lisez le message du Jour du Commonwealth par Sa Majesté la reine du Commonwealth: cliquez ici.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *