Du 13 au 15 février 2019, le Comité national olympique et sportif du Rwanda a accueilli le Forum national pour l’égalité des sexes au Rwanda.
Le forum de trois jours a été officiellement ouvert par le ministre des Sports et de la Culture, l’hon. Espérance Nyirasafari – Elle travaille pour le travail des femmes dans le monde.
«L’égalité des sexes dans le sport n’est pas une bonne idée, mais nous avons besoin d’une plus grande intégration des femmes dans les organes de décision, non seulement dans le sport féminin, dans l’administration, mais aussi dans les processus décisionnels, mais il y a des défis qui ne sont pas seulement particulier au Rwanda ».
Le président du RNOSC, Amb. Valens Munyabagisha: “Certains des membres les plus vulnérables de l’industrie du sport, en particulier dans le processus décisionnel dans les fédérations sportives qu’ils vont être.”
Le membre du CIO et vice-président du RNOSC Felicite Rwemarika: “Plus de ces forums / dialogues sur les femmes dans le sport devraient être plus impliqués dans le secteur que les autres secteurs.” , des partenaires privés, des représentants du gouvernement et d’autres parties prenantes.
Write a Comment